LDZ forum Index du Forum
LDZ forum
L'empire du zodiaque

LDZ forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ludo1800 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LDZ forum Index du Forum -> Inuutile donc indispensable -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo1800

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:16 (2010)    Sujet du message: Ludo1800 Répondre en citant

Bonjour à toutes et bonjour à tous !

On va commencer IRL...

Encore un Breton, puisque je suis de Nantes (oui, moi aussi, enfin Saint Herblain, mais c'est juste à côté) !

Je vais un  peu remonter la moyenne d'âge puisque j'ai déjà fêté mes 45 printemps...

Je m'appelle donc Ludo et pour ceux que ça intéresse, le 1800 ne correspond donc pas à mon année de naissance (suivez un peu je donne mon âge dans la phrase précédente Very Happy ), mais à l'altitude à laquelle j'ai créé et utilisé ce pseudo pour la première fois. Je me trouvais aux Arcs 1800 en Savoie.

J'ai commencé une carrière dans l'informatique (maintenance hardware) au siècle dernier ^^, mais qui s'est justement arrêtée à mon arrivée en Savoie, les débouchés en station de sports d'hiver étant nulles pour un nouveau venu... J'ai donc opté pour la restauration, rêve de gamin, avec une progression standard : plonge, un pied en salle, serveur, et comme avec le temps on s'éloigne du physique requis pour œuvrer en salle, j'ai opté pour une retraite en cuisine après un passage en sandwicherie en horaires de nuit... Bref, me voilà donc cuisinier à Nantes dans la pizzeria collée au Bowling (Bowl-Center dans la zone d'Atlantis pour ceux qui connaissent le coin Wink )...

C'est aussi en Savoie que j'ai commencé ma collection de dragons. Toutes tailles (de 2 cm à 1 mètre d'envergure), tous matériaux (plastique, bois, cristal, étain, résine, verre), tous prix (de 0 €, jouet Happy Meal de chez McDonald's à plus de 300 €)... Je pense, de plus en plus, d'ailleurs compléter ma collection par un tatouage, mais mon côté collectionneur est en pourparlers sérieux avec mon côté douillet qui s'y oppose farouchement... Oui, avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux ^^ !

Fan de SF et de Fantastique depuis toujours, j'ai quasiment appris à lire avec la collection Anticipation Fleuve  Noir. Asimov, Herbert, Clark, mais aussi Tolkien, King ou Werber ont souvent squatté ma table de chevet. Stargate le film, bien sûr, SG1, également, Atlantis moins, mais Universe, oh oui !  Mais également Star Trek, BattleStar Galactica (version 2004), Defying gravity, Fringe, Dexter, Sanctuary, Supernatural et plein d'autres (ça fait plus de 640 Go sur mon disque). Ah mais aussi la meilleure série française de tous les temps, j'ai nommé Kaamelott ! Celle là, j'ai l'intégrale mais en DVD (très joli packaging en livres d'ailleurs) ! Et sur mes 400 DVD (originaux siouplé), il y en a quand même une grosse partie de SF, ou au moins fantastique...

Je ne parlerais pas de ma ludothèque (^^), mais le nombre de titres et le volume occupé avoisinent le double (en nombre), voire le triple (en volume, joie des boites cartonnées) de mes DVD... Avec certains titres relativement âgés, genre qui ont vu le big bang du jeu vidéo ^^ (Ah tiens, The Big Bang Theory, excellente série que je conseille vivement).

Bon, je crois que j'ai fait un assez bon pavé sur moi, mon ego va être content ^^, passons IG :

Commerçant dès le 2eme jour de beta, je suis encore et toujours commerçant, je ne suis pas de nature belliqueuse. Par contre, mes connexions sont assez aléatoires, surtout si la Recherche en cours est longue (foutue géologie), je n'ai quasi aucune idée des devoirs et des avantages à être en Alliance, donc n'hésitez pas à me conseiller, ordonner, diriger, etc, etc...

Je papillonne entre plusieurs jeux web : Space Pioneer 2 bien sur, mais aussi Might & Magic : Heroes Kingdoms, Shake and Fidget, Dreamlords, Hordes (sur lequel je suis le plus assidu) et Ogame sur 2 univers.

Mais aussi sur des jeux offline : Dragon age, The Witcher, les Sims 3 (oui et je vous emmerde Wink ), je réinstalle régulièrement Tron 2.0 et j'y prends toujours autant de plaisir, j'ai arrêté System Shock (c'est d'ailleurs de ce jeu que provient mon avatar) que j'ai du finir une bonne quinzaine de fois, mais c'est parce que j'arrive plus à le faire tourner sous Seven Sad ...

Le problème, surtout avec les RPG, c'est surtout que je me lasse assez vite de la vitesse de progression et aussi du manque d'immersion, donc je n'avance pas très loin, je passe à autre chose, j'oublie, et suis obligé de recommencer... Exception notable avec Final Fantasy X sous Playstation 2 que je pourrais finir en 5 minutes chrono où j'ai boosté tous mes perso à 255 dans CHAQUE caractéristique (ce qui explique les 5 minutes chrono ^^) sauf la chance à 40 pour 2 perso mais comme il faut farmer et que ça m'ennuie, je passe à autre chose, encore... Du coup j'ai plus de 850 heures de jeu au compteur...

Mais mon record pour un jeu est de plus de 8500 heures avec un Meuporg bien entendu, mais pas WoW non, mais City of Heroes sur lequel j'ai du rester environ 5 ans. premier MMO donc forcément ça marque...

Voilà, je vais peut-être arrêter là, il y a déjà suffisamment à lire...

PS : J'attache aussi une "légère" importance à la langue française et à sa bonne utilisation, comprenez : je n'aime pas voir des fautes d'orthographe qui font saigner les yeux... Et là, sur ce site, je pleure... Donc, si vous avez besoin d'un modérateur orthographique, je suis votre homme Wink !

Merci de m'avoir lu jusqu'ici Okay !

Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natsuka

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 21:22 (2010)    Sujet du message: Ludo1800 Répondre en citant

ludo1800 a écrit:

Bonjour à toutes et bonjour à tous !

On va commencer IRL...

Encore un Breton, puisque je suis de Nantes (oui, moi aussi, enfin Saint Herblain, mais c'est juste à côté) !

Mouahahaha ce fake !  Loire-atlantique c'est pas la bretagne namehooooo.

Bienvenu à toi en tout cas et si tu pouvais juste nous détailler un peu ta vie stp, c'est un peu léger la je trouve, m'enfin.... Mr. Green

ludo1800

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 23:05 (2010)    Sujet du message: Ludo1800 Répondre en citant

Et Anne de Bretagne, elle habitait à Brest peut-être ?

De toutes façons j'ai passé toute mon enfance (de 5 à 25 ans) dans le Morbihan (les Quatres Chemins (entre Vannes et Larmor-Baden), Vannes, Ploeren, Arradon, Theix), alors hein, bon...

MSN Skype
Natsuka

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 08:47 (2010)    Sujet du message: Ludo1800 Répondre en citant

Ah mais ça c'était au 15e siècle, donc je peux comprendre que ça te rende nostalgique Okay , il n'empêche que maintenant Nantes s'est détachée...
   Aller Kenavo  Very Happy

Zelegant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 01:26 (2010)    Sujet du message: Ludo1800 Répondre en citant

Bienvenue ! et pardon de t'avoir deja renvoyer  Embarassed
revient quand tu peus Rolling Eyes

ludo1800

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 02:05 (2010)    Sujet du message: Ludo1800 Répondre en citant

Ah, bravo Confused ... Bon, bah je n'ai plus qu'à attendre 7 jours donc...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: Ludo1800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LDZ forum Index du Forum -> Inuutile donc indispensable -> Presentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006